Auparavant, la génération des leads a été réalisé par la prospection téléphonique. Il semble que cette technique ne fonctionne plus vraiment. Les clients parviennent à effectuer les 85% du parcours d’achat avant d’entrer en relation avec le commercial. Il est donc important de trouver des moyens plus efficaces pour offrir à vos commerciaux des leads matures. Voyons les conseils et les astuces pour intervenir en amont afin de séduire des acheteurs potentiels.
Plan de l'article
C’est quoi un lead ?
Avant de parler des moyens pour réussir la génération de leads, il importe de savoir ce que c’est qu’un lead. Lorsqu’il y a un contact qui montre son intérêt pour les produits ou les services proposés par votre entreprise, il est considéré comme un lead. Généralement, ce dernier remplit un formulaire via votre site. Toutefois, il faut savoir que 7 leads sur 10 ne vont pas forcément acheter vos produits pour diverses raisons. Dans la plupart des cas, ils sont confrontés à un problème mais ne trouvent pas de solutions. D’où, la nécessité de générer des leads qualifiés, c’est-à-dire des prospects disposant du profil idéal pour devenir un client. Vous en saurez plus sur les leads sur ce site https://www.re-com.fr/generation-de-leads-btob.
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Pour parvenir à générer des leads, il est important d’attirer des visiteurs qualifiés sur votre site et de les susciter à y laisser leurs coordonnées. Pour ce faire, vous pouvez leur offrir quelque chose qui les incite à réfléchir et de s’engager. Par exemple, vous pouvez proposer un contenu premium aux visiteurs qui remplissent un formulaire.
Le recours aux livres blancs est une méthode efficace. Le livre blanc permet :
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- A l’entreprise de se présenter en expert dans son domaine d’activité.
- De rassembler toutes les informations pouvant aider les prospects dans leur prise de décision
En effet, le livre blanc est un excellent contenu pour générer des leads du fait que toute personne ayant accès à ce livre devra y ajouter des informations personnelles.
Grâce à l’étude de cas, vous pouvez montrer à vos prospects l’utilisation pratique de votre produit. Ce qui est très apprécié par les internautes. Quant au webinaire, il s’agit d’une conférence en ligne organisée autour d’un thème précis. Il représente un autre moyen efficace pour générer des leads étant donné que vous invitez des visiteurs qualifiés à y prendre part.
L’e-mailing pour générer des leads
Le mail est aussi un outil performant pour générer des leads. Avant de vous projeter dans une campagne d’e-mailing, vous devez définir vos cibles et adapter les contenus de votre mail par rapport à leurs attentes pour les atteindre facilement. Si le contenu de vos mails les intéresse, ils n’hésiteront pas les télécharger. Optez pour des contenus simples pour commencer comme un livre blanc ou une étude afin de créer un premier contact avec vos prospects. Ensuite, vous pouvez leur proposer des contenus plus engageants lorsqu’ils commencent à bien connaître vos offres et vos activités. Mettez plutôt des liens à accès direct dans le mail plutôt que de formulaire à remplir. En effet, les cliques fonctionnement beaucoup mieux que les téléchargements.