Il est devenu de plus en plus difficile de capter l’attention des consommateurs avec l’évolution fulgurante des nouvelles technologies. Les entreprises commerciales se doivent donc aujourd’hui de recourir à diverses méthodes pour arriver à s’attirer les faveurs des différents consommateurs. L’une des solutions les plus efficaces est d’agir par l’intermédiaire de canaux publicitaires et d’alertes.
Toutefois, au vu du grand nombre d’alertes transmises au quotidien, il est important de pouvoir se démarquer afin de réellement attirer l’attention de la cible. Faute de quoi, il ne vous sera pas possible de profiter pleinement de l’effet marketing qu’offre cette solution. Voici quelques-uns des points importants à découvrir à propos du SMS alerte.
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Plan de l'article
Pour qui est destiné le SMS d’alerte ?
Même si cela semble être le cas, il est inapproprié de penser que le SMS n’a pour unique mission que de servir de méthode pour réaliser des campagnes de marketing. C’est en fait un moyen pratique et simple permettant de communiquer aisément des données brèves et importantes à des destinataires. Cela englobe bien évidemment les patients, les clients et aussi les salariés.
De ce fait, il est destiné à tout organisme ou personne qui voudrait communiquer des messages courts et cela dans de brefs délais. Si vous le souhaitez, vous pouvez voir le service d’alerte SMS sur ce site avant de vous décider. Voici quelques cas dans lesquelles l’utilité du SMS alerte ne fait pas défaut :
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Au niveau des hôpitaux
Il est possible aux hôpitaux de réaliser des économies conséquentes grâce aux rappels de RDV par SMS. Prenez le cas par exemple de l’utilisation d’une IRM. Cela coûte assez cher donc si plusieurs patients manquent leurs RDV pour cause d’oubli, cela pourrait devenir problématique pour l’hôpital. En effet, en fin d’année, la note peut être assez salée pour l’hôpital. C’est la raison pour laquelle de nombreux hôpitaux ont opté pour le rappel de RDV dans le délai de 72 heures avant la date de la consultation.
À une période, il y a eu un hôpital où les gérants ont réalisé une comparaison des chiffres avant et après avoir adopté la stratégie d’envoi d’alertes par SMS. C’est à ce moment qu’il a été confirmé qu’il était possible de réaliser un bénéfice d’environ 400.000€. Il est donc tout à fait normal aujourd’hui qu’il y ait de plus en plus d’hôpitaux s’intéressant à cette méthode. Même les médecins en sont devenus de réels fervents vu que cela leur permet de facilement garder contact avec leur patient.
Au niveau des sites d’échanges
En raison de l’évolution et de l’influence d’internet actuellement, il est remarqué un accroissement du nombre de sites qui proposent des échanges de services ou de produits. Le phénomène se produit entre professionnels et particuliers sans aucune distinction sauf cas exceptionnel. Afin d’être performants, ces sites exigent de leurs éditeurs une très bonne organisation. C’est la raison pour laquelle nombre d’entre eux ont recours à des prestataires qualifiés dans le domaine. La réponse à cette situation complexe a donc été de recourir aux SMS alertes. C’est en effet une solution fiable qui permet de répondre aux demandes dans un délai plutôt court.
Pour une meilleure illustration, prenez par exemple le cas d’un client qui offre comme service la location de véhicules de particulier à particulier. Au moment où il reçoit la demande d’un client, l’envoi d’un SMS au propriétaire du véhicule pour l’ informer est fait de manière automatique. À cet effet, même si ce dernier ne va pas souvent consulter ses mails, il sera informé de la situation. Ce qui lui permettra de rapidement répondre au client. Après quoi, si la location est validée, le loueur reçoit une notification dès la validation de sa location. Dans la notification, il lui sera indiqué de manière sécurisée et instantanée les coordonnées complètes concernant le loueur.
Au niveau des syndicats et des partis politiques
Le SMS est l’une des méthodes les plus adoptées par les partis politiques et syndicats. C’est dû au fait que cela leur permet de rapidement et facilement communiquer avec leurs partisans à propos des dernières informations. Il peut également servir à d’autres fins bien évidemment selon le besoin exprimé par l’entreprise. Au nombre de tous les grands politiciens, le premier à avoir décelé l’importance des SMS dans la politique est Barack Obama.
Il en a tiré un grand avantage en l’utilisant pour annoncer la candidature de Joe Biden au poste de vice-président dans les années 2008. Pour l’occasion, il a envoyé une campagne de 2.9 millions de messages qui a pu toucher un grand nombre de personnes sans engranger un coût très élevé. Depuis lors, son usage a été démocratisé dans le milieu.
Les avantages à opter pour le SMS Alerte
Il existe de nombreux avantages à recourir à ce type de SMS dans votre entreprise. Découvrez quelques-uns de ces avantages le rendant unique et pratique :
- Outil rapide et assez simple à utiliser
Si vous possédez la liste des personnes à qui vous souhaitez envoyer des messages, vous n’aurez besoin que d’environ quelques minutes pour le faire. En effet, le processus entre le moment de votre connexion sur la plateforme et la réception du SMS sur le portable de votre cible ne prendra qu’environ 10 minutes ou moins. C’est dû à la facilité observée pour prendre en main la plateforme et bien d’autres facteurs. Vous pourrez donc agir à tout moment en temps réel tout en faisant face à toute urgence.
- Un haut taux au niveau de l’envoi et de la réception
Il représente un support de communication avec un taux de réception assez haut avoisinant environ 98%.
- Une grande rapidité de lecture
C’est en général un outil qui est consulté plus de 150 fois au quotidien. En effet, 80% des SMS sont consultés dans les 3 minutes qui suivent leur réception.
- Il offre un rapport qualité/prix extrêmement favorable
Si vous optez pour cette méthode, vous serez exempté de frais d’accès sur la plateforme et vous n’aurez pas à faire recours à un abonnement ou à des logiciels. Vous n’aurez donc à faire face à aucun engagement.