Catégories

Bureaux partagés : une bonne alternative pour votre travail

Bureaux partagés : une bonne alternative pour votre travail

Comme nous le savons , traditionnellement, dans une entreprise, un poste de travail fixe est attribué à un salarié. Les bureaux partagés sont venus briser ce schéma. Ils représentent un environnement de travail dans lequel une personne se voit attribuer un poste de travail temporaire. Les auto-entrepreneurs, les salariés en télétravail et les petites entreprises sont les plus concernés par ce nouvel espace de travail. La réduction de la présence du travailleur sur son poste a ainsi permis aux bureaux partagés de devenir l’alternative parfaite pour l’espace de travail.

Quels sont les types de bureaux partagés ?

Les bureaux partagés sont devenus une tendance actuelle. Et aussi , il s’agit d’un espace de travail partagé entre différents individus et entreprises. Cet espace est loué aux entreprises et aux travailleurs pour quelques jours, un mois, voire une année, selon les besoins de chacun. Les postes de travail sont attribués aux personnes. Le loueur aménage alors l’espace afin de créer un environnement personnel pour chaque locataire, tout en conservant l’aspect communautaire. Sur howel, un bureau partagé peut être mis à disposition de ceux qui sont séduits par ce concept.

A voir aussi : Comment bien choisir et utiliser un site spécialisé pour votre entreprise

Les bureaux partagés n’ont généralement pas de types précis. Des tendances telles que l’espace de coworking, l’open space ou le flex office sont aussi des concepts similaires qui rappellent les bureaux partagés. Parmi ces tendances, l’espace de coworking est le plus proche du bureau partagé.

Cependant, chaque concept implique aussi la location d’un poste de travail, mais contrairement aux bureaux partagés, la location se fait sur une courte durée et les postes ne sont pas fixes pour chaque travailleur pendant ce temps. De plus, dans un bureau partagé, l’espace est aménagé pour correspondre aux besoins du locataire. Pour cela, des cloisons sont installées afin de créer un environnement personnel pour le travailleur.

A lire aussi : Frigoriste à Bruxelles : les raisons de recourir à son service

Quels sont les avantages des bureaux partagés ?

Les bureaux partagés connaissent aussi un franc succès auprès des travailleurs indépendants, des petites entreprises et des startups en raison de leurs avantages, à savoir :

  • Des économies non négligeables ;
  • Une communication plus commode ;
  • De nouveaux liens avec différents collaborateurs ;
  • Des opportunités commerciales ;
  • Une meilleure créativité et productivité.

Les bureaux partagés constituent également un moyen de ne pas mélanger vie privée et vie professionnelle, notamment pour les télétravailleurs.

Comment choisir le bon bureau partagé ?

Pour choisir le bon bureau partagé, il faut aussi tout d’abord prendre en compte la localisation du bureau. Il est préférable d’opter pour un bureau situé à proximité afin d’éviter les longs trajets.

Il est également important d’observer la qualité du lieu en prêtant attention aux mobiliers et à l’environnement de travail. Prendre en compte les services disponibles est aussi nécessaire. Les bureaux partagés ne sont pas seulement des locaux pour travailler, ils fournissent des services complémentaires pour répondre aux besoins de chaque personne.

Le dernier critère important dans le choix d’un bureau partagé, c’est le prix. Le locataire peut inclure dans le prix les services essentiels nécessaires à une personne. Toutefois, ce critère peut varier selon les besoins des travailleurs et des entreprises.

Articles similaires

Lire aussi x