Rester en contact avec vos clients grâce à une excellente relation client par téléphone est essentiel pour développer et soutenir votre entreprise. Au cœur de cette relation est généralement l’outil de communication le plus largement utilisé : le téléphone. Il reste le canal privilégié de communication pour les Français. Le contact convivial et instantané du central téléphonique offre de nombreux avantages pour prendre soin de vos clients. D’où l’importance d’utiliser un service de standard téléphonique externalisé pour une réception téléphonique de qualité.
Résumé :
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- > Un moyen privilégié d’interagir avec les clients
- > Créer une relation de confiance avec les clients
- > Réduire le temps d’attente et les appels infructueux
- > Focus sur la satisfaction des clients
- > Prospection et création d’offres promotionnelles
Plan de l'article
Un moyen privilégié d’interagir avec les clients
Technologique les progrès ont donné lieu à des outils de communication plus perfectionnés, mais le téléphone reste le moyen de référence dont dispose tout le monde pour obtenir des informations ou déposer des plaintes. C’est pour cette raison que le téléphone reste le moyen privilégié de contact par les centres de contact pour interagir avec les clients. Les canaux de communication numérique tels que le chat et le courrier électronique sont des outils complémentaires et intéressants pour la relation client des entreprises.
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Créer une relation de confiance avec les clients
Contrairement aux e-mails, chats et autres messagers, le téléphone nous invite à peser nos mots, à adopter un ton cordial et à développer de l’empathie pour l’interlocuteur. La voix seule permet de transmettre un message clair. En effet, le ton utilisé, l’inflexion et même l’apparence de votre visage lors de l’appel sont lus directement dans votre voix. Le téléphone vous implique directement dans chaque chat et vous permet de donner de l’importance à votre interlocuteur. Il vous donne la possibilité d’interagir avec le client, avec une voix attentive et investie. L’outil idéal pour développer une relation d’excellence avec vos clients.
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Réduisez le temps d’attente et les appels infructueux
Lorsqu’ ils contactent une entreprise par téléphone, les clients sont généralement irrités lorsqu’ils attendent trop longtemps ou quand leur appel échoue. Pour minimiser ce temps d’attente et gérer efficacement les situations difficiles, Téléphone-Services offre une gestion en temps réel de votre trafic. Grâce à un standard téléphonique externalisé, vous bénéficiez d’un service de téléscriprétrie complet, avec la possibilité de transférer instantanément vos messages (par SMS ou e-mail). De même, les demandes d’informations et les plaintes peuvent être traitées en temps réel, grâce à des réponses standard préenregistrées, des FAQ et une connaissance de votre activité par notre équipe. Il est même possible de faire un suivi personnalisé auprès d’un client pour savoir s’il a pu résoudre leur problème.
Focus sur la satisfaction des clients
Lorsqu’ un client rencontre un problème avec un produit ou un service, il a le choix de naviguer sur votre site pour obtenir une réponse ou de vous appeler directement par téléphone. Dans le premier cas, les différentes procédures à suivre peuvent entraver ses recherches. Dans le second cas, il peut appeler et être mis en attente pendant plusieurs minutes sans réponse. Il choisira ensuite de vous envoyer un email sans espoir de retour rapide. Dans tous les cas, il y a toujours peu de chances que le problème soit résolu à la fois. Le client devra certainement rappeler, envoyer d’autres e-mails, etc. Opter pour un service de hotline vous permet de garantir la satisfaction de vos clients et, finalement, de les retenir. Grâce à l’implication d’opérateurs de télécommunications qualifiés, le taux de satisfaction et de résolution de problèmes est également plus élevé. Ils peuvent obtenir des éclaircissements en temps réel sur leur problème afin de résoudre rapidement leur problème.
Prospection et fabrication offres promotionnelles
Le téléphone n’est pas seulement pour répondre aux appels. Il permet également à l’entreprise d’entrer en contact avec des clients potentiels, qu’il s’agisse d’appels entrants ou sortants.
S’ abonner à un service de standard téléphonique vous permet de prospecter directement auprès d’une clientèle existante. Que ce soit pour promouvoir un nouveau produit ou pour offrir une offre, votre secrétaire télécoms peut passer des appels téléphoniques en fonction d’une liste de clients préalablement établie par vous. Notre équipe peut également contacter les prospects qui ont fait une demande de contact ou des informations sur votre site, par exemple, afin de prendre rendez-vous avec eux.
Téléphone-Services vous aide à améliorer votre relation client par téléphone avec ses nombreuses offres, entièrement personnalisables pour répondre aux besoins de votre entreprise.
Plus de conseils pour l’accueil de votre téléphone :
- Pourquoi utiliser un service d’assistance téléphonique ?
- Comment externaliser votre relation client
- Meilleures pratiques de la téléphonie d’entreprise